Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 février 2010 1 08 /02 /février /2010 17:02
A Quantico, la profileuse star du FBI Diane Silver est saisie d'une nouvelle enquête. Quatre doubles meurtres commis à Boston requièrent toute sa fuse et sa dextérité. Des couples de seniors ont été assassinés, et dans chaque cas la femme a été massacrée avec une rare sauvagerie. Se mêlent à cette première enquête des disparitions de très jeunes enfants, toujours à Boston. Les deux affaires seraient-elles liées ? À la forme d'apaisement que Diane ressent après la mort de cette Susan Brooks - la " rabatteuse " qui a poussé quinze enfants au-devant de l'un des pires bourreaux, dont sa fille Leonor - se mêle le doute. Qui est au juste Rupert Teelaney, alias Nathan Hunter ? Un justicier ou un redoutable psychopathe, charmant, intelligent, impitoyable, et qui se cherche des excuses pour se livrer à son plus grand plaisir : tuer ?

J'ai volontairement supprimé la dernière phrase du résumé car elle contenait un énorme spoiler concernant le tome précédent.

La mort, simplement est donc le 3ème et dernier tome des aventures de Diane et Nathan, après Dans la tête, le venin  et  Une ombre plus pâle.
Dans cet opus, les rapports de Diane, la profileuse désepérée et de Nathan le tueur évoluent considérablement. Difficile d'en dire plus sans trop en dévoiler...
Diane est toujours aussi torturée et misanthrope et Nathan insaisissable et dangereux. Pourtant, leur relation est moins présente que dans les précédents. C'est l'intrigue et la psychologie des personnages qui prend le pas sur le reste.
C'est toujours aussi prenant, captivant et efficace. J'ai trouvé un élément relatif à Nathan un peu tiré par les cheveux mais ça n'a en rien gâché mon plaisir. La fin est peut-être un peu précipitée mais c'est sans doute parce-que j'aurais voulu que ça ne finisse pas car oui, cette trilogie est terminée et ce à mon grand regret !

Site : Bonheurs de Sophie
Partager cet article
Repost0

commentaires