Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 avril 2012 2 24 /04 /avril /2012 16:43

Tu mènes une vie normale, banale, plutôt enviable. Tu as su t'imposer dans ce monde, y trouver ta place. Et puis un jour...

Un jour, tu te retournes et tu vois une ombre derrière toi. A partir de ce jour-là, elle te poursuit. Sans relâche. Juste une ombre. Sans visage, sans nom, sans mobile déclaré. On te suit dans la rue, on ouvre ton courrier, on ferme tes fenêtres. On t'observe jusque dans les moments les plus intimes. Les flics te conseillent d'aller consulter un psychiatre. Tes amis s'écartent de toi. Personne ne te comprend, personne ne peut t'aider. Tu es seule. Et l'ombre est toujours là. Dans ta vie, dans ton dos. Ou seulement dans ta tête ? Le temps qu etu comprennes, il sera peut-être trop tard...

J'ai toujours grand plaisir à lire un nouveau livre de Karine Giébel qui, depuis, le magnifique Meurtres pour rédemption fait partie de mes auteurs favoris. Juste une ombre ne déroge pas à la règle. Habile, bien construit et prenant, on entre peu à peu dans la spirale destructrice qui va emporter Cloé. Dès le début on sait qu'elle n'en sortira pas indemne tant sa vie et sa raison sont mises à mal. Cloé se débat telle une mouche prise dans la toile d'une araignée qui l'observe de loin en sachant qu'elle ne pourra lui échapper. C'est l'Ombre qui tient le rôle de l'araignée. Elle ne laisse aucun répit, aucune échappatoire à cette fille que tout le monde croit folle et qui s'enfonce de jour en jour. Le thème de la proie épiée et harcelée n'est pas nouveau et a été traité à maintes reprises et pourtant ça fonctionne. La peur et la paranoïa s'installent peu à peu jusqu'au dénouement un peu prévisible mais bien amené. J'avais déviné assez vite mais peu importe.

Un très bon moment de lecture qui donne envie de vérifier si la porte est bien fermée.

 

SITE : Les bonheurs de sophie


Cela vous est-il déjà arrivé de vous sentir persécuté ? L’auteure, Karine Giebel, réalise un thriller détonnant totalement paranoïaque !

L’impression d’être suivi, l’apparition récurrente d’une silhouette, des déplacements d’objets au sein même de l’habitation… Voilà le quotidien d’une jeune femme, Chloé Beauchamp, carriériste talentueuse dans une grande boîte de Pub. Chloé Beauchamp, à qui tout semble réussir, voit sa vie lui filer entre les doigts, lorsqu’une ombre venue de nulle part se met à hanter ses nuits. S’agit-il de délires paranoïaques ou d’une véritable persécution ? Son entourage est convaincu qu’elle a perdu la tête ! Alors qu’elle est sur le point d’obtenir une promotion, Chloé Beauchamp perd le contrôle de sa vie et elle voit ses rêves se transformer en illusion… Elle n’aura pas d’autres choix que d’affronter son passé trouble et de surmonter ses vieux démons…

Karine Giebel, originaire du Sud de la France est l’auteure de plusieurs thrillers dont « Terminus Elicius » qui s’est vu recevoir le prix Marseillais du Polar en 2005.

Dans « Juste une Ombre », Karine Giebel nous tient en haleine au fil des chapitres qui sont teintés d’angoisse et de suspense ! L’auteure crée des personnages complexes hors du commun, avec des caractères bien trempés, le tout baignant dans une ambiance oppressante.

L’intrigue est bien soutenue et les pages défilent sous nos yeux à la recherche d’une explication tant attendue… Chloé Beauchamp est-elle réellement en danger ? Y a-t-il effectivement une personne qui lui veut du mal ? Impossible de résister à la tentation de percer le mystère de cette ombre si énigmatique …

« Juste une Ombre » est un roman déroutant qui sèmera le doute dans nos nuits paisibles ! Personnes paranoïaques s’abstenir !

 

SITE : Le bourlingueur du net

Partager cet article
Repost0

commentaires